Sony SmartWatch 2, spécifications et photos (annonce officielle)


 Le 25/06/13

En parallèle du Z Ultra Sony a dévoilé une nouvelle édition de sa SmartWatch, baptisée simplement SmartWatch 2 (ou SW2). Nous avions testé le premier modèle et étions mitigés sur le résultat, nous avons hâte de pouvoir tester cette refonte, mais qu’en est-il sur le papier ?

La SmartWatch 2 s’appaire facilement avec votre smartphone Android via NFC, afin de rendre la procédure simple et rapide, la montre n’étant pas autonome sur l’affichage des informations connectées. Contrairement au modèle précédent, la SW2 est résistante aux éclaboussures, ce qui est un plus. Hélas, pas de certification IP comme sur un Z ou Z Ultra (par exemple), ce qui est bien dommage (très pertinent pour une montre).

L’accessoire affiche un design qui semble élégant, avec des finitions visiblement meilleures que sur l’appareil précédent (à vérifier), qui utilise notamment le bouton on/off du Xperia Z, qu’on apprécie. L’écran 1.6″ 220×176 est transflectif, comme sur la MotoACTV (entre autres). Ce type d’écran est à la fois transmissif et réflectif, ce qui permet de bénéficier de la meilleure lisibilité dans toutes les conditions (une sorte d’effet noir & blanc / e-ink quand l’écran est en « veille » ou en plein soleil).

Spécifications de la SmartWatch 2
  • Compatible avec Android depuis ICS (4.0)
  • Ecran transflectif 1.6″ 220×176
  • Appairage via NFC/Bluetooth
  • Bluetooth 3.0
  • Chargement micro USB
  • Autonomie annoncée : 7 jours en usage modéré, 3/4 jours en utilisation « normale »
La SmartWatch 2 sera disponible dans le monde entier en septembre 2013, pas encore d’indications sur le prix.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

SmartWatch 2

Marques :

Sony