Sony SmartWatch 2, prise en main vidéo et photos


 Le 17/07/13

La semaine dernière nous vous proposions de découvrir le Xperia Z Ultra à travers une vidéo de prise en main. Durant notre passage chez Sony, nous avons également croisé la nouvelle SmartWatch, deuxième du nom.

Deuxième, ou plutôt troisième, si on part du principe que le premier essai de Sony était le petit écran LiveView. Le constructeur japonais fait partie des rares entreprises à vraiment s’intéresser à ce marché (outre certains Pureplayers), mais au final qu’avons-nous avec cette SmartWatch 2 ?

Les poils ne sont pas inclus dans la boîte, heureusement

 

Au centre de cette évolution se trouve le design, plus premium, proche du Xperia Z (dans l’idée) et la certification IP57 qui est une bénédiction pour un produit du genre. Le bracelet fourni est également plus confortable (et semble plus résistant) que celui que nous avions sur la version précédente. L’écran semble de meilleure facture également, plus réactif. Reste à voir, lors du test, ce qu’il vaut vraiment face à une Moto ACTV, par exemple, dont l’écran est franchement top. 

Côté logiciel, on retrouve l’esprit de la SmartWatch 1, le produit est surtout un second écran qui vient compléter votre smartphone mais qui est toujours capable d’être « enrichi » avec des apps (plus de 200 sur le Play Store). Bien sûr, pour utiliser les apps qui ont besoin de data et/ou géo-localisation il faudra appairer un smartphone. Personnellement c’est le seul élément qui me bloque avec ce genre de produit, je valorise vraiment l’aspect autonome, notamment pour les sorties sportives. 

Qu’en pensez-vous ?

Image de prévisualisation YouTube

L’écran transflectif en action, parfait

 

Je ne suis pas expert, mais on dirait bien un système standard pour le bracelet

 

Accès directs

Mobiles :

SmartWatch 2

Marques :

Sony