Sony renomme PlayStation Suite en PlayStation Mobile, HTC premier constructeur certifié


 Le 06/06/12

Courant février dernier une rumeur circulait à propos d’une potentielle certification PlayStation pour HTC, avec ainsi la possibilité de faire tourner des jeux PSOne.

Si rien n’a été dévoilé lors du MWC, Sony vient d’annoncer à l’occasion de l’E3 le renouveau de PlayStation Suite à travers un changement de nom (devient PlayStation Mobile) et l’intégration d’un premier partenaire certifié, HTC.

Sony, enfin à ce moment Sony Ericsson, avait toujours laissé entendre que l’écosystème PlayStation sur mobile ne serait pas une exclusivité Xperia et que la plateforme irait s’installer chez d’autres constructeurs via un système de certification. 

Cela signifie que les terminaux HTC, au moins pour la série One, pourront faire tourner des jeux PSOne compatibles, disponibles sur la place de marché PlayStation Mobile. 

Il faut bien reconnaître que depuis la sortie du Xperia Play (qui a été mis de côté, de surcroît), nous n’avons pas beaucoup entendu parler de PlayStation sur mobile, enfin une bonne nouvelle !

via theverge

Accès directs

Marques :

HTC, Sony