Sony Ericsson Xperia X12 (Anzu), première prise en main


 Il y a 7 ans et 1 mois

Après la fuite des premières photos et spécifications du Sony Ericsson Xperia X12 (aussi appelé Anzu), c’est au tour de la première prise en main de l’appareil d’apparaître, avant son annonce officielle. Comme presque toutes les preview de mobiles avant l’annonce, elle vient de Russie (oh le cliché…faux en plus) en l’occurrence du site Mobile Review, antre du fameux Eldar Murtazin.

Mais cette fois ce n’est pas Eldar qui s’en est chargé mais un collègue, un certain Martin, qui nous propose ses premières impressions sur l’appareil de Sony Ericsson. Le X12 pris en main tournait sous Android 2.1 mais devrait être commercialisé en 2.2 puis passer en Gingerbread 2.3 vers l’été 2011, donc plus tard que les premières dates qui étaient tombées.

Martin explique également qu’au moment où le X12 va sortir, il y aura déjà de nouveaux appareils sous la 2.3 et donc Sony Ericsson sera encore en retard niveau versions d’Android. Rajoutez à cela un retard potentiel (habituel) pour la mise à jour 2.3, et vous aurez un X12 sous Gingerbread à la rentrée 2011. Ouh…

L’appareil ressemble beaucoup à un X10/X10 HD (test ici) mais est apparemment plus fin, léger et avec un écran plus important (4,3″ 854×480) qui supporte, enfin, le multitouch. Ce côté plus léger lui donnerait une sensation un peu moins « qualité » que le X10.

L’interface a aussi été améliorée ainsi que la qualité de l’appareil photo (12 mégapixels, avec enregistrement HD 720p fluide).


Quelques photos du Sony Ericsson Xperia X12 « Anzu » (par Mobile Review)

pic13
pic10
pic03
pic02
pic01

Via Frandroid

Source Mobile Review

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android