Sony Ericsson Xperia X10, solution alternative pour le multitouch disponible (XDA)


 Le 20/01/11

Si vous avez un Sony Ericsson Xperia X10 (test ici) et êtes un peu frustré de ne pas avoir de fonctionnalité multitouch, vous avez peut être entendu parler de la mise à jour officielle déployée au Japon qui ajoute cette option. A partir de là, vous avez deux solutions : soit vous attendez sagement que la mise à jour arrive chez nous (en admettant qu’elle soit prévue en France), soit vous tentez la solution proposée par un développeur des forums XDA.

Un certain Bin4ry, sur XDA, a publié hier (le 19) une solution qui permet d’ajouter une fonctionnalité multitouch sur la ROM que vous utilisez, sans supprimer toutes vos données. Je ne suis pas certain que cette solution fonctionne avec la ROM officielle, mais ça reste envisageable (il va falloir tester).

D’après quelques retours d’utilisateurs, la solution fonctionne avec Angry Birds, le navigateur Firefox, Facebook (l’app), Google Earth mais (étrangement) pas dans le navigateur web, ni google maps ni le mediascape. En espérant qu’une update de ce hack corrige cela.

> Instructions et fichiers disponibles sur XDA (anglais et technique)

via uberphones

Accès directs