Sony Ericsson Xperia Play, présentation des interfaces de jeu (et Syphon Filter)


 Le 10/03/11

Le Sony Ericsson Xperia Play est un appareil Android avec un énorme penchant pour le jeu vidéo. Très bien, mais comment cela se matérialise t-il à l’utilisation ? Comment accéder aux divers contenus rapidement ?

Sur le Xperia Play, vous avez plusieurs façons d’accéder aux jeux : PlayStation Pocket, l’interface Xperia Play qui s’affiche quand vous ouvrez le pad et, finalement, le widget.

La première interface, PlayStation Pocket, est celle que nous avons eu l’occasion de voir, toujours vide. Ici nous vous présentons cette interface avec un uniquement un jeu installé (dommage). On trouve trois onglets, Tout, Joués récemment et Ajoutés récemment. Cette interface permet de retrouver rapidement les jeux qui sont installés sur votre appareil.

Image de prévisualisation YouTube


D’après ce que j’ai compris, cette interface est là pour recueillir les jeux PS1. Le nom parle de lui-même et la place qu’occupe cette application (secondaire) dans le terminal semble logique.

En effet, quand vous ouvrez le pad du Play, vous avez droit à une interface qui affiche vos jeux Xperia Play installés (jeux faits pour cet appareil) ainsi que les jeux disponibles. Sélectionnez un jeu ici et vous arriverez sur une interface (que nous n’avons pas pu voir) qui permet de télécharger/acheter le jeu en question. D’après ce que j’ai pu voir lors de notre démonstration, il s’agit d’une redirection vers une page web (frontend.recommender.sonyericsson.com). Cette sélection de jeux est aussi accessible via un widget en page d’accueil.

Image de prévisualisation YouTube


En gros : quand vous ouvrez le pad vous avez une interface qui permet de jouer et télécharger des jeux Xperia Play (exclusifs ou non, mais toujours conçus pour l’appareil), si vous voulez jouer à des jeux PS1, il faut passer par PlayStation Pocket.

Nous devrions avoir confirmation/infirmation de tout cela rapidement.

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android