Sony Ericsson Xperia Arc, premières photos prises avec l’appareil


 Le 25/01/11

Le Club SFR Android vient de publier quelques photos prises avec le Sony Ericsson Xperia Arc, et le résultat est plutôt bon !

Le Xperia Arc possède un appareil photo 8,1 mégapixels qui utilise la technologie de capteur Sony Exmor R, qu’on peut trouver sur des appareils photos compacts comme le Cyber Shot TX1, et qui permet de mieux capturer la lumière (plus d’infos sur Exmor R ici).

Avec son écran Reality Display équipé de la technologie Bravia Engine, vous devrez avoir une très belle qualité d’image à l’écran.

Voici un aperçu des capacités photographiques du Xperia Arc…cliquez sur une photo pour ouvrir le fichier original.

La qualité est bonne, les images sont belles. Maintenant je trouve que les couleurs sont trop saturées, un peu comme sur l’iPhone 4. Il y a assez peu de chances pour que la poussette rose soit aussi rose que ça, ou que l’herbe soit aussi verte que ça (avec l’avion). Mais je peux me tromper.

Concernant le Bravia Engine (voir vidéo ici), je me demande si c’est une bonne chose d’avoir une techno d’écran qui semble (sauf erreur de ma part) traiter l’image avant de l’afficher. Correction des couleurs, des contrastes, de la netteté…en gros, vous prenez une photo avec votre Arc, à l’écran vous la trouvez très belle, mais une fois sur votre ordinateur, le résultat est bien différent. Si le Bravia Engine est effectivement une couche de traitement au niveau de l’écran, alors ça risque d’être un sacré problème pour la photo…si cette techno traite aussi les fichiers photo, alors c’est mieux, mais on se retrouve dans ce cas face à un problème de réalisme.

source club android sfr

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android