Sony Ericsson Xperia Arc HD (Nozomi) : nouvelles photos, plus de détails sur les spécifications (fuite)


 Le 13/12/11

Nous parlons régulièrement du Sony Ericsson Xperia Arc HD ou Nozomi, nous avons déjà eu droit à quelques photos et à un visuel de presse mais cette dernière fuite est de loin la plus concrète.

GSMArena a reçu des photos très claires de l’appareil sous tous ses angles ainsi que quelques infos supplémentaires sur les spécifications de l’appareil.

Toutefois, le nom reste une supposition car n’a pas été révélé par la source. Si le nom de code Nozomi pourrait être tout à fait valide, rien n’indique aujourd’hui que « Xperia Arc HD » soit le nom commercial, mais quand on regarde les specs, pourquoi pas.

  • Tourne sous Android 2.3.5 avec surcouche
  • Ecran d’environ 4.3″, résolution 1280×720 (d’où le « HD »)
  • Appareil photo 12 mégapixels, enregistrement 1080p (ce qui pourrait induire un successeur de l’Arc), caméra frontale
  • Processeur 1.5GHz Scorpion, GPU Adreno 220
  • Port micro HDMI
  • Pas de slot micro SD, deux versions pour la mémoire : 16 ou 32Go (un peu juste, surtout quand on sait que l’appareil filme en 1080p)
  • 1Go de RAM
  • Micro SIM
  • La batterie ne semble pas être amovible (malgré la possibilité d’enlever la coque arrière)

Pas de date donnée par la source, mais il est très probable à ce stade qu’il soit dévoilé pour le CES dès le 10 janvier 2012.

Passons maintenant aux photos…

Nous l’avions déjà vu, l’appareil possède des formes assez droite (hors coque arrière), sous l’écran 4.3″ (+/-) on trouve trois points blancs qui doivent être des touches sensibles, les indications sont affichées juste en dessous sur une petite bande transparente (qui peut s’allumer). Un design plutôt original, j’ai quelques doutes toutefois sur l’ergonomie du système, mais pourquoi pas.

 

Coque arrière arrondie pour contraster avec la face avant, cette coque fait bien plus cheap, rappelant l’arrière sur le X10 mais aussi le Yendo ou le Txt. L’appareil photo 12 mégapixels se trouve tout en haut, suivi du flash LED et du haut parleur.

 

A gauche, un cache pour le micro USB.

 

A droite, le cache micro HDMI, bouton de volume et bouton pour l’appareil photo, confirmant à nouveau l’importance de l’aspect photo/vidéo sur ce terminal.

 

Vue d’un peu plus près de cette zone inférieure, il est possible que cette zone lumineuse fasse office de LED de notification, mais rien n’est sûr.

 

Un petit tour sous la coque arrière, la batterie semble effectivement non amovible mais vous pouvez quand même enlever la coque pour accéder au slot micro SIM.

source gsmarena

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android