Sony Ericsson : un Xperia « Gaming » Phone pour le MWC 2011 ? Pas de Windows Phone 7, pas de tablette.


 Le 23/11/10

Trois actualités en une concernant Sony Ericsson. Pour commencer, à propos de la rumeur de Sony Playstation phone, le PDG de Sony Ericsson a déclaré au Wall Street Journal lors d’une interview qu’ »il y a beaucoup de fumée, il doit y avoir un feu quelque part » (à propos des rumeurs).

D’autre part, Sony Ericsson France a annoncé ne pas avoir de projet sous Windows Phone 7 ni de tablette.

Un Xperia Gaming Phone ?

Une source inconnue proche de Sony Ericsson aurait informé le journal que si ce projet d’un mobile pour gamer est très probable, il ne devrait pas s’appeler « PlayStation » mais plutôt appartenir à la gamme Xperia. D’après cette même personne, il devrait tourner sous Android et permettre d’accéder aux jeux via une application. De type PlayNow ? Qu’on peut déjà voir sur le X10.

Le PDG, assez bavard visiblement, a également déclaré vouloir « faire beaucoup de bruit avec un nouveau produit durant le Mobile World Congress 2011″, tout en ajoutant que la création d’un « mobile orienté jeux vidéos ne pose aucun problème technique ». Sans confirmation qu’il s’agisse de l’appareil en question, c’est tout de même fort possible.

 

Pierre-Perron-Sony-Ericsson-final_320_small

Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France


Pas d’appareil Windows Phone 7 prévu

Le directeur général de Sony Ericsson en France, Pierre Perron, a déclaré au journal Les Echos ne pas avoir de projet à court terme sous Windows Phone 7, d’après lui « Leur approche verticale ne nous permet pas de nous différencier. Avec Windows Phone 7, nous courrons un risque de standardisation de nos smartphones. Nous serions obligé de nous battre seulement sur le design et le prix, ce que nous voulons éviter » et que Sony Ericsson est dans une « (…) logique d’innovation et non pas d’imitation ».

Toutefois, Microsoft et Sony Ericsson seraient en discussions. Situation qui semble bien compliquée quand on constate l’hermétisme de Microsoft sur WP7.

 

 

Pas non plus de tablette tactile !

Autre surprise, mais complètement dans la logique présentée dans le paragraphe précédent, Sony Ericsson ne prévoit pas de faire la « 24e tablette sur le marché », toujours d’après Pierre Perron. Sur ce point je trouve cela positif, assumer à 100% sa philosophie et la suivre jusqu’au bout.

Par contre il va falloir proposer des produits innovants, l’innovation ne paie pas toujours, hélas, par contre suivre correctement (voir mieux) des succès reste une solution, sans risques ni personnalité certes, mais efficace.


Appareil jeu vidéo, Source WSJ via MobileCrunch

Pas de WP7, pas de tablette, source Les Echos via Engadget

Photo de Pierre Perron par MobiFrance

Accès directs

Tags :

Sony Ericsson