Sony Ericsson devient Sony mi-2012, se focalisera uniquement sur les smartphones (Android)


 Le 09/12/11

Il ne s’agit pas ici d’une nouvelle toute fraîche, mais une récente déclaration de Sony nous permet d’aborder le sujet.

Un peu de contexte tout d’abord, Sony Ericsson est une entreprise créée en 2001 par Sony et Ericsson (société de télécommunication suédoise) dans le but de créer un seul et même acteur mobile compétitif.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Sony a annoncé racheter les parts d’Ericsson. Cela signifie que les futurs terminaux seront produits côté Sony, en liaison forte avec les branches mobilité et tablette de Sony.

D’autre part, Sony a récemment exprimé son intention de se consacrer uniquement aux smartphones (sous Android, du moins dans un premier temps). Sony souhaite ainsi devenir un géant expert en smartphones, nous pouvons ainsi dire au revoir à la gamme mythique Walkman et autres terminaux d’entrée de gamme.

Avec cette décision, Sony s’est engagé à apporter la dernière version d’Android, Ice Cream Sandwich, sur la gamme de terminaux de 2011.

Du gros changement dans l’univers Android, je me demande notamment si Sony va garder le nom Xperia, ainsi que la surcouche qu’on connait (et qu’on apprécie généralement). A suivre…

via androidandme, engadget

Accès directs

Marques :

Sony

Tags :

Sony Ericsson