Sony Ericsson annonce LiveView, un mini écran qui communique avec votre smartphone Android


 Il y a 6 ans et 6 mois

Aujourd’hui, Sony Ericsson a dévoilé un produit (accessoire) plutôt intéressant : LiveView. LiveView est une sorte de widget pour votre mobile Android, mais en accessoire physique. Je m’explique.

LiveView est un petit écran dans ce qui ressemble à une montre carrée, l’appareil se connecte à votre appareil Android en Bluetooth et affiche quelques informations comme les appels entrants, le journal d’appels, les SMS, les updates Facebook, Twitter, etc. Vous pouvez également contrôler l’interface via des boutons sur les côtés et manipuler le lecteur audio.

liveview-sonyericsson-1

Mais le mieux dans tout cela, c’est que LiveView permet aux développeurs de créer des applications compatibles, en plus ou en complément d’apps existantes.

L’exemple donné dans la vidéo est tout simplement génial (simple mais parfait), vous lancez une application qui permet de suivre vos performances sportives (quand vous courrez, par exemple, pour les lecteurs sportifs) et les informations principales s’afficheront sur l’écran LiveView. Pratique en déplacement car Sony Ericsson prévoit d’inclure un kit qui permet de fixer LiveView à son poignet, comme une montre. Mais LiveView peut aussi s’attacher sur n’importe quel objet (poche, livre, etc).

liveview-sonyericsson-3

L’écran fait 1,3″ et utilise la technologie OLED. L’appareil sera compatible avec la plupart des appareils sous Android 2.* (ironique quand on sait que Sony Ericsson est en retard sur ses mises à jour) et devrait être disponible avant Noël, pas d’information sur le prix pour le moment.

Via Engadget et Phandroid

Accès directs

Mobiles :

LiveView

Tags :

Sony Ericsson