Sony dépose la marque Xperia Sola


 Le 08/02/12

D’après Fusible, Sony a déposé fin janvier/début février le nom de marque Xperia Sola auprès de l’USPTO (l’équivalent de l’INPI aux USA). 

Difficile aujourd’hui de dire de quoi il s’agit, Sola pourrait être le S de Xperia S ou un nouvel appareil (mobile nécessairement).

Au CES, Sony a présenté le Xperia S (voir nos photos et une vidéo ici), le Ion (une variante du S pour les USA) et les NX et Acro HD pour le Japon. D’autres appareils pourraient être présentés également au MWC, mais ça reste assez peu probable, la tendance générale est à la diminution du nombre de terminaux sur une même gamme afin de simplifier l’offre.

Notez toutefois que la date de dépôt n’indique pas grand chose, par exemple, le nom Xperia Arc a été déposé aux USA le 24 mai 2011 alors que le terminal a été rendu officiel en janvier puis a commencé à être vendu en mars en Europe. Le Sola pourrait très bien être tout simplement le S. Sauf erreur de ma part, il est interdit de déposer des marques d’une lettre, d’ailleurs la marque Xperia S n’a pas été déposée, cela pourrait être une façon de protéger l’appareil via un autre nom, Sola.

Bien entendu, il s’agit ici de suppositions. Qu’en pensez-vous ?

Accès directs

Mobiles :

Xperia S, Xperia Sola

Marques :

Sony