Smozzy pour Android ou comment « surfer » sur le web sans forfait data (USA seulement)


 Le 12/09/11

Le développeur américain Jeff Donahue a eu une idée simplement géniale, profiter des SMS/MMS illimités dans la plupart des forfaits pour permettre de surfer sur Internet sans option data. De là, Smozzy est né.

Attention, comme vous allez le comprendre rapidement, c’est plutôt une démo technique en Beta qui risque de se faire rapidement bloquer côté opérateur, mais l’idée est là.

Smozzy se présente comme un navigateur web classique, quand vous entrez une URL, un message est envoyé aux serveurs de Smozzy. Ceux-ci récupèrent le contenu du site demandé, le compressent (je n’ai pas les détails techniques) et renvoient le tout par SMS et MMS.

Ces SMS/MMS reçus sont ensuite décompressés et votre page s’affiche dans le browser directement (pas besoin d’ouvrir les messages, c’est simplement une façon de faire circuler les infos). Bien entendu, c’est très lent et ça fonctionne mieux avec les sites légers (versions mobiles).

Smozzy ne fonctionne que pour T-Mobile aux USA, et il y a de fortes chances pour que l’opérateur bloque les serveurs de Smozzy rapidement (ce qui est tout à fait normal). Vous pouvez télécharger l’application sur le Market ici.

Voici une vidéo de démo, pour le plaisir des yeux :

Image de prévisualisation YouTube

via nowhereelse

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Android

Tags :

Smozzy, T-mobile