Smoked by Windows Phone revient, nouvelles publicités et nouveaux challenges


 Le 27/06/12

Microsoft avait lancé en début d’année une nouvelle campagne pour promouvoir son OS Windows Phone, Smoked by Windows Phone.

Au vu du succès de l’opération, Microsoft revient avec le concept et lance une nouvelle campagne de publicité ainsi que de nouveaux challenges, dans les rues de Seattle.

Dans cette première vidéo, vous verrez une jeune femme, équipée d’un smartphone Samsung tournant sous Android relever le défi de trouver un restaurant de fruits de mer à proximité et de le partager avec ses amis.

Bien entendu, elle perd car Windows Phone a un système de recherche et de partage assez bien conçu qui facilite la recherche de lieux à proximité.

Note d’Axel : comme toujours, il s’agit d’une publicité et le but est de mettre en avant l’OS. Pour le coup, j’ai tenté l’expérience sur mon Galaxy Nexus (ou n’importe quel terminal Android), je lance Adresses (lié à Google Maps), cherche « fruits de mer » et je tombe en moins de 10sc sur un restaurant de fruits de mer à proximité, je peux ensuite le partager avec les personnes que je souhaite. Dans l’exemple de Ben, il tombe « par chance » sur un restaurant de fruits de mer via « Environs » (qui affiche clairement les types de plats et le budget, c’est pas mal), il n’est pas possible de faire une recherche sur le type de nourriture. Tout ça pour vous rappeler de prendre un peu de recul face à ce genre de spot.

Image de prévisualisation YouTube

 

Voici quelques autres vidéos, dans le même genre :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

via WindowsSteamBlog

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone