Skyfire stoppe son système de proxy et arrête le service pour Symbian et Windows Mobile au 31/12/2010


 Le 17/11/10

Skyfire a annoncé sur leur blog qu’ils tournaient une page importante dans le vie de leur produit. La version 1.0, qui repose sur un système de surf via proxy, sera coupée à la fin de l’année. Cela concerne les versions Symbian et Windows Mobile de Skyfire, qui fonctionnent sous ce système. Le navigateur mobile souhaite se consacrer à 100% à la version 2.0, avec le « booster engine » et la lecture de vidéos, sans oublier l’intégration sociale dans le navigateur.

L’entreprise explique qu’ils ont cherché des solutions pour ne pas avoir à fermer le service pour ces deux plateformes, notamment en changeant la philosophie du produit et en le rendant payant, mais, je cite « les systèmes de paiement étaient trop lourds et les taux de piratages trop élevés sur ces plateformes ».

Ils prévoient éventuellement une version WP7 et MeeGo, mais ne s’engagent en rien là dessus. Personnellement, je pense que cette décision survient également suite à l’énorme succès de Skyfire pour Android et iOS (rappelez-vous), ils ont un service qui fonctionne correctement sur deux plateformes majeures pour smartphones, à côté, les serveurs pour faire tourner la 1.0 leur coûte de l’argent, sans vraiment en rapporter. Reste à savoir maintenant si Skyfire compte revenir sous une autre forme pour Symbian dans ses prochaines versions.

> Lire le communiqué complet sur le blog Skyfire

scr000020s

Via Intomobile

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Symbian, Windows Mobile

Tags :

Skyfire