SkyFire enlevé de l’App Store, mais pas par Apple


 Le 04/11/10

Le navigateur SkyFire pour iPhone était disponible depuis peu sur l’App Store, il n’y est déjà plus. La raison est simple, et pour bien comprendre il faut rappeler le concept de SkyFire. Il s’agit d’un navigateur web qui permet à l’utilisateur d’aller plus rapidement et surtout de lire les vidéos en Flash, directement dans le navigateur. Pour cela, SkyFire fait d’abord passer la vidéo par ses serveurs pour la renvoyer en temps réel sous un format plus léger que le navigateur va interpréter.

La demande a été énorme du côté des utilisateurs d’iPhone, l’application a été achetée des milliers de fois et utilisée dans la foulée, mettant à terre les serveurs de SkyFire. Le service n’était donc plus correctement fourni, les éditeurs ont donc décidé, temporairement, de supprimer l’application de l’App Store, le temps de régler tout ça…

skyfire iphone probleme

Rassurez-vous, elle devrait revenir rapidement sur le Store et le service devrait reprendre normalement rapidement. Pour info, ceux qui ont eu la chance de pouvoir se procurer SkyFire ont eu droit à un message expliquant le problème.

Qui a dit que la demande pour la lecture de contenu Flash sur mobile n’existait pas ?

Via Modmyui

Accès directs

Tags :

iPhone, Skyfire