SiriPrefs pour iPhones jailbreakés permet d’ouvrir des applications


 Il y a 5 ans et 6 mois

Voici une application pour iPhones jailbreakés qui est plutôt intéressante. Baptisée SiriPrefs, elle permet de demander l’ouverture d’une application ou d’une zone de paramètres à la voix, en utilisant Siri.

Mais SiriPrefs utilise un système très simple, qui ne passe pas par SiriProxy, qui rend finalement son nom assez peu pertinent.

SiriPrefs est lié à Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Quand une requête préprogrammée est détectée, l’app lance le processus associé. En clair, le développeur a lié la recherche du mot clé « Skype » à l’ouverture de Skype, « Bluetooth » à Bluetooth, etc.

L’utilisation de Bing semble logique, il reste moins utilisé que Google et donc peu ainsi être sacrifié pour rendre ce service (vous pouvez toujours utiliser Bing pour des requêtes autres).

Du coup, il suffit d’ouvrir Siri, de demander « Bing Skype » afin d’ouvrir Skype. Ceci est valable pour pas mal d’apps, je n’ai pas la liste complète.

SiriPrefs fait un peu bricolé mais au final l’application fait le boulot, d’ailleurs (logiquement), vous pouvez passer directement par l’application Bing pour accélérer le processus mais ce n’est pas très intéressant (le temps d’ouvrir Bing = le temps d’ouvrir l’app souhaitée…).

Mais le plus intéressant avec un tel système, c’est qu’il serait possible de configurer -presque- n’importe quelle action déclenchée à partir d’un mot clé.

L’app n’est pas encore disponible dans Cydia mais ne devrait pas tarder à y apparaître.

Image de prévisualisation YouTube

via iphoneil, jailbreaknation

Accès directs