Siri sur iPhone vs. Tellme sous Windows Phone (vidéo)


 Le 29/11/11

Il y a quelques jours, le Chief Research and Strategy Officer (Craig Mundie) de Microsoft a déclaré lors d’une interview, à propos de Siri, que « Microsoft propose cette fonctionnalité depuis plus d’un an dans Windows Phone ».

Le site australien TechAU en a donc profité pour réaliser une vidéo de comparaison entre les deux systèmes, Siri sur l’iPhone 4S et Tellme sous Windows Phone (le système intégré).

 

Avant toute chose, il faut savoir que ces systèmes sont fondamentalement différents. La vidéo de TechAU est plus une réponse à la déclaration de Craig Mundie qu’une réelle comparaison objective.

En clair, ils ont simplement voulu vérifier les dires de Microsoft et prouver au grand public que, non, Tellme n’est pas au niveau de Siri.

Comme je le disais, ces deux systèmes sont différents. Siri a été pensé depuis le début comme un assistant, avec reconnaissance vocale mais surtout une intelligence artificielle qui lui permet de comprendre des phrases non formatées. C’est ça la grande force de Siri. De l’autre côté, Microsoft Tellme permet de réaliser un bon paquet d’actions sur son mobile, faire des recherches sur le web, lancer des apps, envoyer un texto, mais il faut connaître les commandes que le système comprend.

Autre chose, le système de reconnaissance vocale étant moins intelligent que Siri, Tellme a un peu de mal avec l’accent australien du testeur.

Prenez en compte tout ceci lorsque vous regardez cette vidéo !

Image de prévisualisation YouTube

source techau

Accès directs

Systèmes d'exploitation :

Windows Phone

Tags :

comparaison, Siri