Siri sur iPhone 4, ça fonctionne (vidéo)


 Le 31/10/11

Le développeur Steven Smith a travaillé sur un portage de Siri pour l’iPhone 4, et le résultat est excellent. D’après les différents testeurs, Siri sur un iPhone 4 sous iOS 5 serait 100% fonctionnel.

Pourtant, le développeur ne proposera pas Siri dans Cydia (ou autre), il a travaillé dessus simplement pour prouver qu’il serait possible de faire fonctionner Siri sur l’iPhone 4. C’est donc surtout un message à Apple.

Cette information est sympathique, mais ce n’est franchement pas une surprise. Siri fonctionne en envoyant des requêtes à un serveur, il n’y a, à priori, pas besoin d’un processeur dual core pour le faire fonctionner (même si Siri serait sûrement plus rapide avec). La raison principale pour laquelle Apple n’a pas souhaité intégrer Siri à la mise à jour iOS sur l’iPhone 4 semble être purement commerciale, pousser les gens à acheter le 4S.

Quelle sera la réaction d’Apple ? Siri sera t-il ajouté à iOS 5 sur l’iPhone 4 ? Aucune idée pour l’instant, mais on peut espérer.

Note : dans la vidéo la personne montre le côté de l’appareil utilisé pour prouver qu’il s’agit bien d’un iPhone 4, il n’y a pas les 4 lignes pour les antennes.

Image de prévisualisation YouTube

source 9to5mac

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4, iPhone 4S

Marques :

Apple

Tags :

Siri