Siri potentiellement sur d’autres plateformes ? (protocole hacké)


 Le 15/11/11

Les développeurs d’Applidium (une entreprise française) se sont penchés sur le protocole utilisé par Siri, exclusif à l’iPhone 4S. Après de nombreux tests, ont réussi à faire fonctionner le moteur de Siri qui permet de transcrire une voix en texte en dehors d’iOS.

Siri utilise un système complexe très fermé, qui lui permet d’ailleurs cette exclusivité sur le 4S, avec des blocages liés aux ID uniques des terminaux.

Applidium a publié différents outils qui permettent de mieux comprendre Siri et potentiellement de trouver un moyen de faire fonctionner les serveurs d’Apple avec d’autres terminaux, mais je vois plusieurs problèmes.

Pour commencer, pourquoi Apple laisserait faire ? Siri est une technologie qu’ils ont acheté et qu’ils proposent exclusivement à leurs clients 4S, s’il y a des moyens techniques et/ou légaux de bloquer des projets d’utiliser les serveurs de Siri à partir d’autres terminaux (d’autres constructeurs notamment), Apple les utilisera.

D’autre part, j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi une entreprise qui propose des applications pour iPhone (Applidium) pour des clients prestigieux comme la RATP ou Vinci irait hacker Siri et se mettre dans une situation plus qu’inconfortable vis-à-vis d’Apple, la logique m’échappe.

Tout ça pour dire : ne vous attendez pas à voir Siri sous Android demain, en tout cas sous cette forme (hackée).

> Plus d’infos ici

via theverge

Accès directs

Mobiles :

iPhone 4S

Tags :

Siri