Sharp : vidéos de prise en main des Aquos Phone Serie ISW16SH et SH-06D édition NERV (Evangelion)


 Le 17/05/12

NTT Docomo a organisé un évènement au Japon pour présenter les prochains produits qui seront proposés dans son catalogue. Parmi les constructeurs présents sur place, Sharp était de la partie et a dévoilé son ISW16SH de la gamme Aquos ainsi qu’un SH-06D édition NERV, sur le thème d’Evangelion…

Bien entendu, ces produits ne seront pas commercialisés en France, mais restent suffisamment intéressants pour s’attarder quelques minutes dessus.

Le Sharp Aquos Phone Serie ISW16GH tourne sous Android ICS avec une surcouche, il possède un écran 4.6″ 720p, un processeur dual core 1.5GHz, un appareil photo 12 mégapixels ainsi qu’un Tuner TV intégré (norme 1seg). Sa grosse particularité est d’afficher une interface assez différente de ce qu’on a l’habitude de voir sous Android. En effet, la notion de page d’accueil a été supprimée, le bouton Accueil renvoie vers un menu avec des applications et un onglet permet ensuite d’accéder à une page qui liste quelques widgets. Une façon différente de voir les choses, pourquoi pas.

 

Autre appareil un peu particulier, le SH-06D en édition NERV. Le NERV est une agence gouvernementale secrète dans la série Evangelion, le terminal a été entièrement personnalisé pour reprendre l’esprit de l’anime japonais. En page d’accueil, vous avez une interface très chargée sur le thème des ordinateurs « Magi » dans la série. Le design de l’appareil a également été adapté, avec des boutons colorés, des inscriptions un peu partout et une coque arrière à l’image du NERV. Vous aimez ?

Image de prévisualisation YouTube

source theverge 1 et 2

Accès directs

Marques :

Sharp