SFR va améliorer son forfait RED à 19,90€, ne compte pas lancer d’offre à 2€


 Le 16/05/12

SFR n’avait jusqu’alors pas ou peu réagi face à l’arrivée de Free Mobile et des changements radicaux qui ont eu lieu chez la concurrence. C’est d’ailleurs une des raisons qui a conduit l’opérateur à changer de PDG.

Pourtant, dans une interview du Nouvel Obs avec le DG de l’opérateur, Frank Cadoret, nous apprenons que SFR aurait prévu de lancer d’ici 15 jours un forfait à 19,90€ avec appels, SMS et MMS illimités ainsi qu’un accès à Internet 500mo (bloqués).

Une offre qui serait proposée via la marque low cost RED, dont nous n’entendons jamais parler, contrairement à Sosh ou B&You. Un contenu qui paraît déjà décevant et qui ne rentre pas en concurrence de Free Mobile de par son absence de volume web. D’ailleurs, cette offre consisterait simplement à ajouter 500mo à l’offre actuelle à 19,90€. Loin d’être une révolution donc.

En outre, SFR ne proposera pas d’offre à 2€ avec 60 minutes / 60 SMS et restera sur son offre à 9,90€ pour 2h.

Pour assurer les 60 minutes de communication, il faut bien payer un réseau. Pour Free, il s’agit surtout d’une offre de lancement pour attirer de nouveaux clients. 

 

Pour finir, des rumeurs circulaient à propos de fermetures de boutiques, information démentie par Cadoret, qui rappelle que les boutiques physiques restent au coeur de l’offre de SFR.

« Non, nous n’avons pas prévu de baisser le volume de magasins. Certains fermeront, d’autres ouvriront… La boutique reste au cœur de notre proposition. Et les clients y sont très sensibles. Ils aiment venir essayer leur futur mobile, qui sera un intime compagnon. De même, en cas de panne ou de perte, il faut qu’un magasin puisse remplacer tout de suite le téléphone. » 

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source Le Nouvel Observateur

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