SFR Sécurité Contacts disponible pour Android, BlackBerry, Symbian et Bada


 Le 15/05/12

SFR a publié une nouvelle application pour terminaux Android, BlackBerry et ceux qui tournent sous Symbian ou Bada OS (rien pour iOS pour l’instant), SFR Sécurité Contacts.

L’app permet de sauvegarder vos contacts pour ensuite les restaurer depuis n’importe quel appareil compatible (smartphone ou tablette). 

Elle fonctionne à la fois pour les clients SFR qui souhaitent simplement créer une sauvegarde de leurs contacts (envoyée sur les serveurs de SFR) ou pour les futurs clients SFR, avec possibilité de sauvegarder vos contacts avec votre opérateur actuel pour ensuite les restaurer sur votre nouveau mobile.

Il faut bien reconnaître qu’avec un terminal Android, l’intérêt est limité. La synchronisation avec Google se fait en permanence par défaut et même si vous changez de terminal il vous suffit de configurer le même compte Google pour restaurer vos données, dont les contacts.

D’autre part, de nombreuses solutions tierces ou proposées directement par les constructeurs existent pour réaliser ce genre d’opération (toutes plateformes confondues), mais il faut tout de même saluer l’effort de l’opérateur car, au final, il s’agit d’une app gratuite pour pourrait être bien utile.

Télécharger SFR Sécurité Contacts pour Android

Télécharger SFR Sécurité Contacts pour BlackBerry

> Pour Bada et Symbian, accédez à cette adresse depuis votre terminal (téléchargement d’un fichier .jad)

captures de la version Android

 

ps : testé sur un Galaxy Nexus, ne fonctionne pas (blocage lors de l’activation de Sécurité Contacts), et vous ?

Accès directs

Marques :

Blackberry, SFR

Systèmes d'exploitation :

Android, Symbian