SFR rend son service client accessible aux sourds et malentendants


 Le 19/11/10

SFR a annoncé s’être associé avec la DEAFI (spécialiste de la relation client adaptée) afin de développer au sein de l’opérateur une solution qui permette aux sourds et malentendants d’accéder à leur service client.

Des vidéo-conseillers déficients auditifs sont formés au métier et depuis Juillet, trois d’entre eux sont opérationnels. Ils échangent avec les clients concernés grâce à une webcam (en langue des signes et par tchat) et peuvent ainsi traiter le problème en étant le plus efficace possible.

Par contre aujourd’hui cette « hotline » spécialisée n’est accessible que les lundi, mercredi et vendredi, de 9h à 17h. Point intéressant, depuis la mise en place de ce nouveau métier au sein de la plateforme de service client, de nombreux employés s’y sont intéressés et ont demandé à bénéficier du Droit Individuel à la Formation pour apprendre la langue des signes française. On imagine que les salaires sont plus élevés, mais c’est logique.

Pour rappel, il y a aujourd’hui en France plus de 5 millions de sourds et malentendants. Une belle initiative de SFR !

SFR service client sourds et malentendants

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