SFR provoque Free Mobile dans une publicité


 Le 02/02/12

SFR diffuse aujourd’hui une publicité dans la presse qui cible implicitement Free Mobile.

Sur celle-ci, on lit « chez nous, les boutiques sont comme notre réseau : elles couvrent toute la France« .

Vous l’avez bien compris, il s’agit ici de critiquer Free sur deux points : la couverture de son réseau et l’absence de boutiques physiques (le nombre est faible).

Si SFR n’a pas réellement tord, en soi, il faut encore une fois se rappeler que Free est un nouvel entrant et qu’un opérateur mobile complet ne se développe pas du jour au lendemain. Il semble ainsi bien peu pertinent de la part de SFR de provoquer Free sur ces deux points.

De plus, la couverture n’est pas totale en propre, mais l’itinérance se fait avec Orange, qui possède un réseau au moins aussi vaste que SFR. Pour la question des boutiques, Xavier Niel a expliqué avoir comme objectif l’ouverture de plusieurs centaines de points dans toute la France.

Vous en pensez quoi de cette publicité ? Légitime ou exagérée ?

source lefigaro

Accès directs

Marques :

SFR