SFR propose le paiement sur facture sur le Play Store


 Le 15/11/12

Android est un OS mobile ouvert à tous et pourtant le paiement sur le Store devait jusqu’alors s’effectuer par carte bancaire, moyen de paiement dont tout le monde ne dispose pas.

Le paiement sur facture opérateur, ou operator billing, est un système qui permet de faciliter les micro-paiements sur mobile en imputant le coût sur la facture mensuelle du consommateur.

 

Plus besoin de CB pour acheter le dernier Need for Speed ou autre contenu, Livres, Films ou encore Albums depuis l’ouverture de Play Musique à nos contrées. L’operator billing est disponible sur le Play Store chez certains opérateurs américains depuis 2010 puis a été déployé au Japon en avril 2011. Depuis août de la même année, l’option est proposée aux clients de Vodafone en Angleterre.

Cette fois c’est en France que les choses bougent, deux ans après les USA, avec SFR qui propose dès maintenant le choix à l’achat d’un contenu. L’utilisateur peut ainsi choisir entre un paiement via CB (si une carte a été ajoutée) ou directement sur sa facture opérateur. Pour les autres opérateurs il faudra encore attendre un peu.

Parents : faites tout de même attention et pensez à sécuriser les options de paiement avec un code PIN, à définir dans les paramètres du Play Store (menu > paramètres > définir un code PIN > cochez ensuite Utiliser PIN pour achats, voir capture).

Accès directs

Marques :

SFR

Systèmes d'exploitation :

Android