SFR lance un outil de création d’applications Android (SFR Widgets Store)


 Le 30/09/11

SFR vient d’annoncer le lancement d’un outil en ligne qui permet de créer assez facilement des applications pour Android. Vu d’ici ça semble intéressant, attendez une petite minute…

Le système, baptisé SFR Widgets Store, est réservé aux clients SFR (ceux qui peuvent se loguer sur le site SFR, donc Neufbox compris). Vous choisissez un type de widget à créer, entrez les infos et, si tout va bien, un lien vous est envoyé avec le fichier apk à installer. Notez que le système permet aussi d’intégrer le « widget » créé sur un site via un code embed.

edit : testé quelques jours après et ça fonctionne correctement.

Vous pourrez l’installer sur votre mobile Android, il faudra juste avoir activé l’option qui permet d’installer des apps de « source inconnue ».

Parmi les fonctionnalités disponibles, vous pouvez vous géolocaliser sur une carte, envoyer une carte de visite à une personne, trouver le chemin vers une adresse, localiser vos proches (fonctionne avec le numéro de mobile), « être contacter en urgence » (la faute ne vient pas de moi mais du site d’SFR…), etc.

Un élément que SFR « oublie » de mentionner, c’est que vous ne pouvez pas utiliser ces applications de façon illimitée, non ce n’est pas une blague. En gros vous avez des crédits, 7000 par mois. A chaque utilisation de l’app créée, des crédits sont prélevés. Je vous rassure, il s’agit de crédits virtuels « gratuits », mais une fois que votre réserve est épuisée, l’application devient inutile, sympa non ?

Par exemple, si vous souhaitez localiser un ami, c’est 1000 crédits. Faites le calcul…

> SFR Widgets Store

Accès directs

Marques :

SFR

Systèmes d'exploitation :

Android