SFR lance trois services 100% Facebook : Facebook Zero, Text Me et Mobile Status


 Le 29/09/10

SFR a annoncé le lancement de trois services dédiés à Facebook sur mobile.

Le premier, que nous connaissions déjà, s’appelle Facebook Zero et est une interface Facebook uniquement réservée aux clients SFR et qui ne consomme pas 1 seul Ko de data.

En gros, vous n’avez pas besoin d’avoir un forfait avec Internet Illimité (ou non) pour consulter Facebook. Par contre Facebook Zero n’affiche que du texte, pour afficher les photos il faudra utiliser votre forfait data soit faire du hors forfait.

 

Le second service est Mobile Status. En s’inscrivant sur SFR Mobile Status avec son numéro de téléphone SFR, l’utilisateur pourra ensuite recevoir par SMS les updates de 20 de ses amis et y répondre (laisser un commentaire) en répondant à ce SMS. Le prix du SMS envoyé (réponse) dépend du forfait texto que vous avez. Ce service est configurable pour n’être actif que dans certaines plages horaires (exemple: vous avez un ami très cher aux USA, vous l’ajoutez dans votre liste et recevez des SMS toute la nuit, sympa).

Dernier service, très sympathique, SFR Text Me. Il s’agit d’une boîte qui s’ajoute sur votre profil Facebook et permet à vos amis de vous envoyer des SMS gratuitement directement depuis votre profil. Vous avez un total de 100 textos par mois à recevoir. Si vous n’aimez pas ce service, vous pourrez le désinstaller facilement via Facebook. Cette application est configurable dans Facebook et vous pouvez la rendre visible uniquement pour certaines personnes et garder ainsi une certaine intimité.

J’ai testé ce dernier service, et voici mon avis : pas mal du tout ! L’inscription est rapide, l’envoi des textos se fait dans l’instant (j’imagine que ça dépend de pas mal de paramètres). Vous recevez un texto d’un certain « SFR text me » avec en introduction le nom de la personne puis son message.

sfr-text-me-1

Via Mobifrance

Accès directs

Marques :

SFR