SFR, la 4G en fin d’année 2013 à Paris


 Le 03/12/12

Nous avions remarqué que Paris ne faisait pas partie de la liste des premières villes française équipées en réseau 4G chez SFR, la raison est simple, avec l’opérateur au carré rouge, la 4G parisienne n’arrivera qu’en fin d’année 2013, sans doute à l’automne.

Stéphane Roussel, le PDG de SFR l’a confirmé à PCINpact lors de l’inauguration de la 4G à Lyon. Il a ajouté que ce retard est dû aux diverses négociations avec la Mairie de Paris et les syndicats d’immeubles pour obtenir les autorisations avant la pose des antennes.

Parisiens, vous allez donc devoir être patients, cependant, cela permettra de voir arriver sur le marché de nombreux nouveaux terminaux compatibles avec ces débits.

Notez que la problématique de couverture en zone urbaine dense ne concerne pas uniquement SFR, tous les opérateurs ont des soucis afin d’amener le réseau jusqu’aux immeubles, c’est d’ailleurs en partie la raison pour laquelle Free Mobile a presque laissé tombé Paris pour son réseau propre. Chaque pose d’antenne est une négociation difficile avec les syndicats d’immeubles et diverses copropriétés. 

Accès directs

Marques :

SFR

Tags :

4G