SFR et Orange ne répercuteront finalement pas la hausse de la TVA sur leurs tarifs


 Le 07/02/11

Coup de théâtre, SFR suivi de près d’Orange viennent d’annoncer qu’ils ne répercuteront pas la hausse de la TVA sur leurs tarifs.

Ces derniers jours ont été agités chez les deux opérateurs principaux, spécialement chez SFR qui est passé par la case répression des fraudes suite à un changement frauduleux dans ses conditions d’utilisation. L’opérateur au carré rouge a finalement décidé de ne plus augmenter ses tarifs suite à la hausse de la TVA sur les services TV dans le but de sécuriser les clients actuels et de limiter la casse (rappel : 17 000 demandes de résiliations par jour chez l’opérateur ces dernières semaines).

« Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients » a affirmé Frank Cadoret, DG Grand Public chez SFR.

« Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en oeuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. »

…et il est maintenant impossible, pour les abonnés qui le souhaitaient, de résilier sans frais.

Dans la foulée, Orange a pris la même décision. Ces deux opérateurs suivent donc Bouygues qui, en premier, avait déclaré ne pas augmenter ses tarifs.

Les prix restent donc les mêmes pour les abonnés actuels, ce qui ne semble pas être le cas pour les nouveaux abonnés (à confirmer).

source l’expansion

Accès directs

Marques :

Orange, SFR

Tags :

opérateurs