SFR et Bouygues Telecom souhaitent mutualiser une partie de leurs réseaux


 Le 23/07/13

Hier, SFR et Bouygues Telecom ont envoyé un communiqué de presse expliquant la volonté des deux opérateurs de mutualiser une partie de leurs réseaux téléphoniques afin « d’offrir à leurs clients respectifs la meilleure couverture géographique et la meilleure qualité de service ».

Cet accord, qui devrait être conclu avant la fin de l’année, permettra aux deux acteurs de bénéficier des avancées de chacun en matière de très haut débit mobile, au coeur de la stratégie des opérateurs afin de redonner de la valeur à leurs offres.

Comme le souligne le communiqué, ce genre de mutualisation est une pratique relativement courante. En Angleterre, Vodafone et O2 ont signé en 2012 un accord de ce type qui deviendra effectif courant 2015. Une décision prise outre-manche pour contrer la mutualisation des infrastructures mise en place par EE et Three, deux autres opérateurs présents sur le sol anglais.

Notez qu’afin que l’accord puisse être signé, les deux opérateurs français doivent obtenir les validations des instances représentatives du personnel des deux côté, de l’Autorité de la concurrence et, bien sûr, de l’ARCEP.

Accès directs

Marques :

Bouygues Telecom, SFR