SFR dévoile ses nouvelles offres Carrées et RED


 Le 24/09/12

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce matin que l’opérateur SFR a dévoilé ses plans pour les mois à venir, à commencer par ses fameuses nouvelles offres Carrées (précédemment en fuite) et une mise à jour de ses forfaits RED.

Au passage, SFR a communiqué quelques chiffres à propos de RED et de son dernier né, BuzzMobile.

Ainsi, RED aurait engrangé près de 460 000 clients depuis son lancement et BuzzMobile (cartes prépayées) atteindrait les 150 000 clients.

Les nouveaux forfaits Carrés, lancés le 25 septembre, incluront le Dual Carrier (DC-HSDPA+ jusqu’à 42Mbit/s (dès 50€), voir liste de mobiles compatibles proposés ci-dessous), des offres jusqu’à 6Go de data, une 2e SIM MultiSurf pour vos tablettes ainsi que 2x2Go DropBox (idem, dès 50€) et une notion de Services Carrés qui dépend du type de votre forfait (Silver, Gold ou Platine).

Les offres vont de 14.99€ à 89.99€, avec trois forfaits de base avec une quantité de data limitée (500mo, voir rien pour le forfait à 14,99€) puis trois forfaits Premium dès 49,99€ de 2 à 6Go de data qui incluent Dual Carrier, MultiSurf, Dropbox et les services Gold et Platine (voir tableau ci-dessous).

 

Concernant le Dual Carrier DC-HSDPA+ (augmentation du débit par double connexion simultanée au réseau), l’opérateur compte couvrir 60% de la population d’ici fin 2012 et proposera trois terminaux compatibles : l’iPhone 5 (à partir de 139,90€ avec la formule Carrée 6Go), le Motorola RAZR HD (à partir d’1€ avec offre 6Go) et le HTC One XL (à partir de 99,90€ avec offre 6Go).

Voici le descriptif pour les différents types de services :

  • Silver : renouvellement du mobile au tarif nouveau client (tous les 24 mois), 15 jours pour essayer votre mobile et l’échanger, prêt d’un terminal en cas de problème
  • Gold (2Go et 4Go) : renouvellement du mobile au tarif nouveau client (tous les 21 mois), le prêt d’un mobile équivalent en cas de problème, possibilité de prendre un rdv avec un conseiller en espace SFR, un service client dédié
  • Platine (6Go) : renouvellement au tarif nouveau client tous les 18 mois, livraison à domicile d’un mobile de remplacement en cas de panne, accès prioritaire en espace SFR, service client dédié avec (je cite) service cocooning de bout-en-bout avec coach informatique

 

RED évolue également avec une augmentation des quotas de data pour le même tarif. Vous obtiendrez ainsi 1Go au lieu de 500mo pour 19,90€ et 3Go au lieu d’1Go pour 24,90€. Rien de bien révolutionnaire ici mais sachez que cette fameuse révolution est prévue pour mi octobre… (voir ici). 

photo par Gizmodo

Accès directs

Marques :

SFR

Tags :

Dual Carrier, RED