SDK d’Android 3.0 Honeycomb disponible, vidéo de présentation de l’interface, logo Honeycomb révélé ?


 Le 27/01/11

Google a publié une première version Alpha de son SDK pour Android 3.0 Honeycomb, celui-ci va permettre aux développeurs de commencer à se familiariser avec la plateforme. Dans le SDK se trouve un émulateur (pour tester les apps), celui-ci permet également de manipuler l’interface.

Comme il s’agit d’une toute première version du SDK, l’émulateur est plein de bugs et est extrêmement lent. Engadget nous propose une petite vidéo de présentation de l’émulateur, ce qui donne un premier aperçu de l’OS en action, même s’il n’est pas vraiment mis en valeur à ce stade.

Mais avant la vidéo, une petite info intéressante, le SDK a révélé un visuel qui semble être le logo officiel d’Honeycomb, un bugdroid très néon (influence Tron ?) en costume d’abeille, plutôt réussi non ?


Retournons à nos moutons, difficile de se faire un véritable avis pour l’instant, l’interface semble plutôt sympathique, le navigateur avec ses onglets risque d’être une tuerie et Google a implémenté de nombreuses vues par colonnes, qui collent parfaitement avec l’affichage sur tablette.


Pour ceux qui sont frustrés après cette vidéo, n’oubliez pas que Google avait diffusé une vidéo de présentation relativement complète de cette 3.0.

> Pour télécharger le SDK d’Android 3.0 Honeycomb, c’est ici

via engadget, ausdroid

Accès directs

Tags :

Android 3.0