Saygus lance un Indiegogo pour son V², se paie Unbox Therapy, mouais


 Le 16/06/15

Lorsque nous avions découvert le V² de Saygus au CES en début d'année, nous étions bluffés. Enfin une marque qui ne semblait pas se moquer des consommateurs et équipait correctement ses produits. Six mois après, nous sommes à la limite de ne plus vouloir entendre parler de ce terminal, c'est bien dommage.

indiegogo-saygus-2.jpg

En effet, entre les retards et la très mauvaise communication, Saygus n'a pas franchement su rassurer, ce qui n'a pas empêché la firme d'enregistrer un paquet de pré-commandes. Un paquet ? Visiblement pas suffisamment car Saygus s'est désormais dirigé vers la plateforme de financement participatif Indiegogo pour finaliser sa levée de fonds d'un million de dollars. La campagne est en ligne depuis quelques jours avec plus de $800 000 déjà enregistrés mais attention, le constructeur a visiblement trouvé une solution avec Indiegogo pour ajouter au compteur les pré-commandes déjà effectuées il y a quelques semaines. Au final, on se retrouve avec, au moment où nous écrivons, seulement 66 participations. Il reste $100 000 à trouver en 30 jours, nous avons des doutes sur le succès de l'opération, d'autant plus qu'il n'a jamais été question d'un besoin supplémentaire en fonds.

Bon, Saygus fait des efforts niveau communication, elle s'est payé Lewis d'Unbox Therary pour présenter le produit en vidéo, avec un rendu pas franchement mauvais. Maintenant il est certain que des caractéristiques qui étaient incroyables il y a six mois le sont bien moins aujourd'hui, l'ajout du Dual SIM et du USB Type-C n'aidant pas spécialement. Autre chose, si l'appareil que nous avions pu prendre en main au CES n'était pas spécialement convaincant côté interface/OS, Saygus ne semble toujours pas prêt à montrer quoi que ce soit de logiciel, regardez la vidéo, vers 00:45, les icônes sur le terminal dans la main de Lewis sont noires pour ne pas poser de problème avec le chromakey vert (fond vert), il ne s'agit toujours pas d'une ROM définitive, et je ne crois pas à une volonté de faire "la surprise".

A suivre tout de même, mais de plus en plus loin, hélas.

indiegogo-saygus-1.jpg

Huehue

Accès directs

Marques :

Saygus

Systèmes d'exploitation :

Android