Samsung Zeal chez Verizon aux USA, double charnière et clavier e-ink


 Le 10/11/10

Le Samsung Zeal fait parler de lui en ce moment sur le net. En fait, l’appareil a d’abord été révélé prématurément par Verizon via son site puis un communiqué de presse officiel a suivi concernant le lancement du téléphone. Il s’agit d’un appareil original avec double charnière et clavier e-ink qui change en fonction de l’orientation de l’appareil. Il tourne sous un OS propriétaire avec une grosse couche Verizon, il s’agit d’un appareil entrée/moyenne gamme qui est commercialisé aux USA pour $79,99 avec engagement sur 2 ans.

Passons en revue les spécifications rapidement, le Samsung Zeal possède un écran 2.6″ QVGA (qui s’oriente en portrait et paysage), un appareil photo 2 mégapixels, connexion bluetooth, CDMA 800/1900, un porte micro SD et surtout, ce clavier e-ink.

samsung-zeal-verizon

En gros il s’agit de touches physiques avec un couche e-ink en dessous qui change en fonction de l’orientation du téléphone. Si vous êtes en portrait sur la page d’accueil vous aurez un pavé numérique, en paysage pareil mais orienté dans le bon sens et, surtout, en mode rédaction paysage vous aurez un clavier QWERTY complet. Intéressant.

Sauf que…le Zeal est en fait une copie conforme du Alias 2 de chez Samsung, mais brandé Verizon (et en couleur noire). L’Alias 2 est un appareil qui date déjà de Mai/Juin 2010, donc Verizon propose ici un mobile assez peu récent avec de légère modifications. J’ai même du mal à comprendre la logique de la manœuvre. Bien entendu, l’appareil ne sera pas disponible en France, mais le concept est intéressant, même si pas nouveau.

Voici une vidéo de review du Alias 2, le même modèle.

Via Engadget, vidéo par PhoneArena

Accès directs

Marques :

Samsung

Tags :

Samsung Zeal