Samsung s’engage à intégrer Windows Phone 7 dans sa gamme de smartphones


 Le 06/10/10

Samsung et Microsoft viennent d’annoncer la signature d’un contrat qui est un engagement à long terme de la part du constructeur Samsung d’intégrer l’OS de Microsoft, Windows Phone 7, dans ses smartphones.

Avec une telle signature, Samsung s’engage donc à proposer plusieurs modèles sous WP7 cette année, avant les fêtes, aux USA, en Europe et en Asie. Il faut savoir que Samsung et Microsoft sont partenaires depuis plusieurs années, avec une intégration régulière de Windows Mobile sur ses terminaux. Selon Microsoft, « Windows Phone 7 est un lancement important et nous souhaitons renforcer notre collaboration avec Samsung dans le domaine des appareils mobiles et même au-delà avec notre stratégie multi-écrans ».

Attention : il ne s’agit pas d’un contrat d’exclusivité !

samsung-windows-phone-7

Photo : Engadget

Du côté de Samsung, le vice président exécutif et directeur de la stratégie produits, WP Hong, affirme : « L’intégration de smartphones Windows Phone 7 dans la gamme de smartphones Samsung est pour nous une étape importante. Les nouveaux smartphones Windows Phone 7 de Samsung contribueront certainement à renforcer le leadership de Samsung sur le marché des smartphones. Les nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 offriront une expérience inégalée du divertissement ».

Bon, au delà des déclarations classiques et sans informations autour de cette signature, c’est intéressant de constater que Samsung est prêt à s’engager auprès de Microsoft sur l’intégration de WP7. Je me demande comment cette nouvelle est interprétée chez les autres constructeurs et si les mobiles Samsung sous WP7 bénéficieront de fonctionnalités supplémentaires (pourquoi pas ?).

Via Samsung (CP)

Accès directs

Marques :

Samsung