Samsung pourrait débuter la production d’écrans flexibles d’ici septembre


Par Mathieu,
 Le 23/07/12

Depuis l’avènement des smartphones, nos mobiles embarquent de plus en plus de fonctionnalités et d’innovations importantes. Nos avons ainsi de véritables couteaux suisses numériques dans les poches. Il est  donc assez rageant de voir l’écran de son smartphone adoré céder lors d’une chute inopinée.  

Il existe depuis quelques années la protection Gorilla Glass qui permet à nos terminaux de bénéficier d’une grande tolérance en ce qui concerne les rayures sur l’écran. Mais une chute de plusieurs mètres (voire moins) est bien souvent fatale pour une plaque de verre/plexiglass. Heureusement, un vieux rêve se rapproche de nous et se réalisera d’ici quelques mois, si on en croit le site coréen Ddaily. En effet, Samsung compterait lancer la production d’écrans flexibles à destination d’appareils mobiles durant ce trimestre.

 

Jusque là, cette innovation était restée à l’état de prototype que l’on pouvait admirer sur les salons importants de la mobilité (CES 2011 notamment). On nous présentait en outre cette avancée disponible au public dès 2013 au mieux. C’est donc une bonne nouvelle (si vérifiée) que Samsung commence la production d’écrans de ce type car cela amènera une démocratisation plus rapide de ce type de technologie. Peut-être même pourrions nous espérer un smartphone à écran flexible d’ici à la fin de l’année, sait-on jamais…

 

Quoi qu’il en soit, les premiers appareils Samsung dotés d’écrans flexibles seraient dotés d’une protection en verre autour dudit écran et ne seraient pas, dans leur première version, flexibles par l’utilisateur. Cela amènera une meilleure fiabilité de l’écran et une plus grande longévité dans le  temps, en attendant des écrans plus fiables et endurants aux manipulations régulières. Mais ne soyez pas déçus pour autant car même si les premiers smartphones/tablettes de ce type ne seront pas manipulables comme on le souhaiterait, l’innovation sera d’abord bénéfique dans la finesse des appareils. En effet, les écrans flexibles sont extrêmement fins et cette finesse aura des répercutions sur les dimensions des mobiles équipés. Dans tous les cas, nous avons hâte de pouvoir prendre en main les premiers appareils à écran flexible !

 

via Android Authoritysource Ddaily 

crédit photo Pocket Lint

Accès directs

Marques :

Samsung