Samsung Pico Projecteur H03 à LED, démonstration et présentation


 Le 05/05/10

La semaine dernière j’ai eu la chance de rencontrer le Pico Projecteur H03 à LED de Samsung. Il s’agit d’un projecteur miniature à 30 ANSI Lumens, entièrement à LED, avec une durée de vie de 30 000 heures.

Passons rapidement sur les spécifications, un contraste 1 000:1 (finalement que 3 fois moins qu’un projecteur de salon), une résolution WVGA 800×480, un port USB intégré, un haut parleur 1 Watt, une autonomie d’environ 2h, le tout pour un poids de 170g. Le H03 offre une diagonale jusqu’à 2 mètres.

Image de prévisualisation YouTube


Le Pico Projecteur Samsung H03 est un des premiers du genre, il est plus performant que les Pico Projecteurs directement intégrés dans les téléphones mais ne souffre pas trop niveau taille (70 x 70 x 27,5 mm).

samsung-picoprojecteur-h03-2

 

Pourquoi parler de ce produit ici ? Tout simplement car il est possible de le connecter à un smartphone et de projeter le flux vidéo. Tout se passe via les différentes connectiques disponibles (j’ai quelques photos en stock mais plutôt floues donc je vais utiliser les visuels officiels) : mini PC IN et AV. Vous avez également un mini USB (connectez un appareil avec mémoire de masse et lisez les fichiers sur l’appareil) ainsi qu’un jack 3.5mm.

samsung-picoprojecteur-h03-1

 

Intéressant également, le H03 est réellement autonome et fonctionne comme un disque dur multimédia. Il possède 1Go de mémoire interne avec un support micro SD jusqu’à 32Go. Vous pouvez lire différents formats vidéo (pas de DivX visiblement) mais aussi des fichiers audio, photo et documents divers (ppt, doc, xls, pdf…). Le tout dans l’interface installée sur le H03 (une sorte de linux très light, comme sur les disque durs multimédias).

Le Pico Projecteur Samsung H03 à LED sera disponible pour 249€ mi Juin 2010. Test-Mobile prévoit de réaliser un test complet de l’appareil avec utilisation sur mobile.

samsung-picoprojecteur-h03-3

Accès directs

Marques :

Samsung