Samsung nie toute implication dans la campagne « Wake Up » [UPDATE : RIM derrière ?]


 Le 30/04/12

Sans surprise, Samsung vient de nier être derrière la campagne australienne « Wake Up » dont nous avions parlé la semaine dernière.

Rappel bref, il s’agissait d’une fausse manifestation avec comme message « Wake Up » (réveillez-vous), en blanc sur fond noir. Ces « militants » s’étaient positionnés devant un Apple Store à Sydney, de nombreux médias ont alors pensé qu’il s’agissait d’une campagne de buzz lancée par Samsung pour la sortie du Galaxy S 3.

Mais comme nous le relevions il y a quelques jours, cette campagne ne s’est pas arrêtée à l’Apple Store, la manifestation s’est prolongée dans toute la ville, un site australien d’actualités a été personnalisé avec un thème assez noir et une piscine naturelle publique a été « habillée » (fond noir, écriture blanche).

D’après nous, il s’agit d’une campagne liée à une problématique environnementale, rien à voir donc avec le Galaxy S 3. Nous pouvons ainsi fermer ce « dossier » et attendre patiemment le 3 mai…ou presque.

UPDATE : d’après quelques dernières recherches effectuées par Macworld, RIM (BlackBerry) pourrait être derrière cette campagne. Un journaliste aurait trouvé des références à RIM dans les codes Doubleclick (régie pub Google) installés sur le site de teasing (l’ID Doubleclick dans la source correspondrait avec l’ID de BlackBerry sur d’autres sites). Sans pouvoir confirmer cette information, nous avons comparé à l’ID sur une autre page de BlackBerry en Australie sans trouver le même identifiant, mais cela ne veut pas nécessairement signifier que l’information est fausse. D’autre part, l’écriture blanche sur fond noir correspondrait plus à RIM qu’à Samsung. Pourquoi pas donc. RIM est sensé présenter BB 10 d’ici peu et tient le BlackBerry World du 1 au 3 mai à Orlando en Floride. Nous en saurons donc plus très prochainement.

via phandroid

Accès directs

Marques :

Samsung

Tags :

Publicité