Samsung Nexus 3, un nouveau terminal en fuite ? A priori non.


 Le 29/10/12

Nous allons devoir patienter pour avoir le coeur net concernant le prochain Nexus Phone car la conférence de presse de Google ce soir a été annulée en raison de l’ouragan Sandy.

Pourtant, cela n’empêche pas le web de se déchaîner à propos de potentiels autres appareils labellisés Nexus. Aujourd’hui nous entendons parler d’un Samsung Nexus 3.

Un employé de Google en Suisse, John Mueller, aurait publié sur sa page Google + un photo prise avec un terminal baptisé « Samsung Nexus 3″. Seul problème, il s’agissait de tests et, pour des raisons inconnues, l’EXIF a été modifié pour afficher « Nexus 3″. Notez que John possède également un Galaxy Nexus et que les informations transmises sont, nom du terminal à part, identiques à ce dernier. 

Si on peut regretter que les médias web aient largement diffusé cette information (qui, par ailleurs, n’infirme pas nécessairement le potentiel lancement d’autres appareils Nexus), nous avons du mal à comprendre pourquoi un employé de Google s’amuse à « jouer avec le feu » en publiant des faux EXIF sur le net. Il savait très bien la réaction qui allait découler suite à cette publication, Mueller a par la suite publié un commentaire expliquant que l’EXIF avait été modifié, il aurait dû le faire dès la publication de la photo.

EXIFake.

Accès directs

Mobiles :

Nexux 4, Nexus 3

Marques :

Google, Samsung

Systèmes d'exploitation :

Android