Samsung lance le Music Hub, débuts sur le Galaxy S 3


 Il y a 5 ans et 19 heures

Lors de notre première prise en main du Galaxy S 3 à Londres début mai nous n’avions pas pu réellement essayer le service Music Hub. En effet, celui-ci n’était pas encore lancé.

En complément du début commercial du SGS3, Samsung vient d’ouvrir les vannes pour son service musical. Celui-ci s’articule sur trois axes principaux : une boutique musicale, votre collection dans le cloud et la radio-découverte.

Ce hub utilise les technologies acquises lors de l’achat de mSpot par le constructeur au début du mois et est, dans un premier temps, uniquement disponible sur le SGS3. Un déploiement plus large est prévu, on imagine que le Galaxy S 2 et le Note seront de la partie, en espérant que Samsung n’oublie pas les autres terminaux également.

Deux offres sont proposées : une gratuite avec l’accès au catalogue de 7digital (19 millions de titres) avec aperçus de 30sc avant achat et stockage des fichiers dans le cloud et une solution payante (9,99€/mois) qui permet de mettre en ligne sa bibliothèque musicale et d’écouter en streaming des millions de titres accessibles sur le Hub, une option de découverte, « Radio », est également présente.

Quand vous êtes en mode « stockage dans le cloud », une fonctionnalité permet de minimiser le temps d’upload et garantie une bonne qualité d’écoute en scannant vos fichiers pour vérifier les correspondances sur le Hub. En clair, quand vous envoyez des fichiers, si ces morceaux sont déjà disponibles en ligne sur le Hub, le fichier ne sera pas uploadé et vous aurez accès à celui côté Samsung, pour les autres morceaux non catalogués, vous avez jusqu’à 100Go de stockage.

Le Music Hub est lancé dès aujourd’hui en France, Allemagne, Espagne, Italie et Angleterre et fonctionnera sur les mobiles Android (à priori tous, pas uniquement Samsung) et via n’importe quel navigateur de bureau en se rendant sur musichub.com. Notez que, pour le moment, il faut impérativement activer le Hub via un Galaxy S 3 pour pouvoir accéder au service.

Dans l’état, cela ressemble à un mix entre Google Music et Spotify/Deezer, avec une offre premium au prix de marché. Intéressant donc ! Reste à voir si l’interface, la qualité d’écoute et le volume de titres dans le catalogue seront au niveau.

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Samsung

Tags :

Music Hub