Samsung : la production du Galaxy Alpha stoppée au profit du Galaxy A5 ? (rumeur)


Par Fabian,
 Le 31/12/14

D'après le site Etnews.com, nous apprenons une curieuse rumeur, comme quoi Samsung arrêterait la production d'un de ses flagship, pour laisser la place à un autre appareil de moyenne gamme.

En effet, le géant coréen prévoirait de stopper la production de son Galaxy Alpha, au profit du lancement de la production du Galaxy A5, qui devrait voir le jour d'abord en Chine et à Taïwan, vers le milieu janvier 2015 et au plus tard, début du mois de février.

samsung-galaxy-alpha-2.jpg

Le Galaxy Alpha

En ce qui concerne la production et la distribution du Galaxy Alpha, celle-ci s'arrêterait début du mois de février, et la distribution serait stoppée dès épuisement des stocks.

Petit rappel des spécifications techniques des deux terminaux concernés, gardez en tête que le A5 n'a pas encore été officialisé.

Le Galaxy Alpha dispose d'un écran HD (1280x720) en 4,7 pouces, d'un processeur Samsung Exynos 5433 R, assisté par 2Go de RAM et 32Gb de mémoire interne. Il est également équipé d'un capteur photo 12 mégapixels à l'arrière et 2.1 mégapixels à l'avant. Il est bordé d'aluminium avec un design soigné et, rappelons-le, est compatible 4G+.

De son côté, le Galaxy A5, serait muni d'un écran Super AMOLED en 720p aussi, au format 5 pouces. Il posséderait lui un chipset Snapdragon 410 (quad-core à 1,2GHz), avec 2Go de RAM, un capteur photo 13 mpx en dorsal et 5 mpx en frontal. Ce terminal se positionne sous l'Alpha en terme de gamme si on prend en compte son chipset moins performant. Il aurait toutefois, selon les rumeurs toujours, un design en aluminium.

Tout ceci reflétant un changement de stratégie de Samsung, qui souhaiterait miser sur des appareils de moyenne gamme au prix raisonné, plutôt que sur des produits haut de gamme au format plus compact, conservant l'approche "premium" pour les terminaux de plus grand gabarit.

A mon sens, il serait regrettable que Samsung retire l'Alpha du marché. Personnellement, c'était le seul smartphone du géant coréen qui m'avait vraiment séduit par son design et son "form-factor" en 4,7 pouces. Rien de confirmé à ce stade, patientons.

via

Accès directs

Marques :

Samsung

Systèmes d'exploitation :

Android