Samsung Galaxy S6 Edge, la Clear View Case poserait des problèmes d'éraflures


Par ValCharis,
 Le 15/05/15

Parallèlement au lancement des Galaxy S6 et S6 Edge, dont les tests arrivent bientôt, Samsung avait lancé une Clear View Case ; qui en plus de protéger l’écran, permettait de visionner certaines notifications sans avoir besoin de découvrir ce dernier. L’alliance de ces deux designs se voulait classieuse, toutefois il semblerait que cette protection soit à l’origine d’éraflures sur la version Edge.

s6edge-rayure1.jpeg

Ce sont des membres du forum XDA Developers qui se sont plaints de constater ces éraflures, qui ne semblent pas provenir des déconvenues de l’usage quotidien d’un appareil. Ces membres ont clairement fait un lien avec l’utilisation de la Clear View Case, et ce malgré le revêtement Gorilla Glass 4 dont bénéficie le S6 Edge. D’après certains témoignages, de la poussière ou de micro gravillons qui se retrouveraient piégés entre la protection et l’écran, causeraient donc de multiples petites rayures en divers endroits de ce dernier.

s6edge-rayure2.jpeg

Le Galaxy S6 ne semble pas concerné, et pour cause : ce problème serait dû à la particularité même du S6 Edge de disposer d’un écran incurvé de chaque côté, ce qui entrerait en conflit avec le design de la protection (en plastique), directement en contact avec le verre.

Samsung n’a pas encore communiqué et nous ne pouvons pas officiellement avancer un défaut de fabrication du produit, toutefois si vous êtes en possession d’un Galaxy S6 Edge et réfléchissez à vous procurer cette Clear View Case, attendez peut-être que la marque se prononce. Il semblerait en outre qu’elle ait retiré temporairement le produit de son magasin en ligne officiel (anglais, la protection est toujours disponible sur le site français du constructeur).

Source : XDA Developers, via Androidandme et Android Police

Accès directs

Marques :

Samsung