Samsung Galaxy S4, une mise à jour en cours de déploiement, mémoire retrouvée ?


 Le 10/06/13

Courant mai nous abordions le sujet du manque de mémoire sur le Galaxy S4 de Samsung et du fait que le constructeur était en train de trouver une solution. Celle-ci prendrait la forme d’une mise à jour visiblement en cours de déploiement en Allemagne, avant un débarquement plus large, dont outre-Ruhr.

L’update « rendrait » une partie de la mémoire à l’utilisateur, faisant passer les petits 9,15Go disponibles à 9,23Go. Une trop petite victoire, à peine compensée par l’ajout de la possibilité de faire basculer une app vers la mémoire de la carte SD. En effet, toutes les apps ne peuvent pas être installées sur la microSD, sans compter les app datas, qui parfois sont assez colossales.

Cela étant dit, la mise à jour (uniquement fonctionne sur le S4 Snapdragon, soit i9505) apporte d’autres éléments, un nouveau firmware pour l’appareil photo, un correctif aux problèmes de smearing (bavures violettes) à l’écran (fix assez peu efficace d’après quelques utilisateurs), un accès rapide pour Smart Pause, un mode HDR en vidéo, une barre de notification plus transparente, de nouvelles icônes dans les paramètres et une meilleure lisibilité des polices.

Une réponse plus qu’à moitié satisfaisante d’après moi, en espérant qu’il ne s’agisse pas de la clôture en tant que telle du problème Samsung Style.

Pour les pressés, vous pouvez télécharger le firmware chez SamMobile, flashez à vos risques et périls.

Parrot Approved

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S4

Marques :

Samsung