Samsung Galaxy S4 Active, prise en main en vidéo et photos


 Le 24/06/13

Début juin Samsung annonçait le S4 Active après de multiples rumeurs et fuites (dont une vidéo de prise en main).

Il s’agit d’un terminal proche du S4 avec une certification IP67, garantissant un appareil résistant à la poussière et à l’eau.

A l’occasion de Samsung Premiere 2013, nous avons pu prendre en main le terminal, qui nous a semblé très intéressant avec son design assez original, même si basé sur celui du S4. On y trouve notamment des touches mécaniques à l’avant (les trois), ce qui reste assez rare chez Samsung ainsi qu’un cache pour le micro USB (mais visiblement pas pour le jack). Le S4 Active possède une option qui permet de faciliter l’usage de l’écran avec des gants.

L’arrière du terminal est probablement la partie la plus élégante, avec un aspect « industriel » apporté par l’usage de différents traitements du plastique, brillant ou avec des reliefs. On retrouve en partie l’esprit XCover, ce qui a du sens.

Vous pouvez le constater à travers ces photos et dans la vidéo de prise en main, le S4 Active est un peu plus épais que le S4 « classique », mais l’ergonomie générale est bonne néanmoins. 

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S4 Active

Marques :

Samsung