Samsung Galaxy S3 : le potentiel du USB On-The-Go présenté en vidéo


 Le 13/06/12

Le Galaxy S3 de Samsung supporte l’USB On-The-Go (comme la plupart des terminaux sous ICS) à savoir la possibilité de connecter un appareil en USB en utilisant un adaptateur.

Il s’agit d’une fonctionnalité que les utilisateurs de terminaux sous Symbian connaissent bien avec, par exemple, un N8 qui permettait de connecter un bon paquet d’appareils (et le permet encore), avec en prime l’adaptateur fourni dans la boîte.

Mais que faire avec l’USB OTG ? Et bien de nombreuses choses, à partir du moment où vous avez l’adaptateur. Connecter des appareils de stockage (clés USB, disques durs externes…), souris, claviers, manettes (PS3, Xbox et autres), hubs USB et même USB Audio pour les amateurs ainsi que des contrôleurs MIDI.

AndroidNZ, qui est plutôt équipé, a publié une vidéo plutôt complète dans laquelle il démontre les différentes utilisations du mode USB OTG sur le Galaxy S3. 

Pour info un câble USB Host coûte plus ou moins $10, attention si vous avez déjà le câble Nokia pour le N8 il n’est pas compatible avec d’autres terminaux (hors Nokia). Vous trouverez d’ailleurs un choix assez vaste de câble de ce type chez Amazon ici.

Image de prévisualisation YouTube

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Samsung

Tags :

USB On-The-Go