Samsung Galaxy S, mise à jour Android 2.3.3 Gingerbread disponible en Finlande (officielle)


 Le 18/04/11

Si vous avez un Samsung Galaxy S i9000 (test ici) et attendez avec impatience la mise à jour Android 2.3 Gingerbread officielle, sachez que la version 2.3.3 a été déployée en Finlande et est donc accessible directement via KIES pour les utilisateurs ayant un code produit finlandais.

Étrange de commencer un déploiement au pays de Symbian (plus pour longtemps), mais cela signifie que nous devrions la recevoir en France d’ici peu. Pour les plus pressés, il est possible d’installer cette mise à jour sur son Galaxy S français à travers plusieurs méthodes…

La première consiste à flasher son Galaxy S (via Odin) avec la ROM officielle, la seconde à faire croire à KIES que vous avez un code produit finlandais. Les deux méthodes comportent des risques et si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les diverses manipulations, je vous conseille d’attendre le version officielle via KIES.

> Pour les personnes intéressées, vous trouverez plus d’informations sur le forum de la Galaxy S Team (que je recommande) ainsi que sur le forum de FrAndroid.

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S i9000

Marques :

Samsung