Samsung Galaxy S et Ice Cream Sandwich : finalement pas de Value Pack ?


 Le 04/01/12

Cette saga autour de la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le premier Galaxy S de Samsung commence sincèrement à devenir pénible à suivre, on a l’impression de jouer au ping pong…

Pour vous refaire très rapidement l’historique, en décembre Samsung avait publié un bref communiqué expliquant que la mise à jour ICS sur le Galaxy S n’était pas possible à cause de limitations hardware. Par la suite, un premier site coréen a rapporté que la firme était en train de reconsidérer leur décision.

Une autre publication, toujours sur un site coréen (mais pas le même), expliquait qu’un Value Pack serait proposé, une sorte de mise à jour Lite pour le SGS.

Finalement, hier, TheNextWeb aurait reçu une déclaration d’un porte-parole de Samsung qui nous rappelle la position initiale de la firme : pas de mise à jour ICS, pas de Value Pack (qui était sensé être basé sur ICS), à cause de limitations hardware.

Le point central de cette histoire se situe dans le fait que, depuis le début, nous avons eu très peu de déclarations officielles directes de Samsung. Seule la première émanait réellement du constructeur.

Je pense qu’ici Samsung fait un très mauvais travail de communication, le premier CP avait été publié en coréen sans aucun relais officiel en anglais ou, encore moins, par les antennes européennes. De fait, cela laisse la porte ouverte aux rumeurs, et sur le net ça circule très vite. De plus, Samsung aurait dû stopper net les rumeurs autour du Value Pack, si l’information est réellement fausse.

Que faut-il croire pour le moment ? Si vous avez un Galaxy S, restez sur la première déclaration et, potentiellement, envisagez de flasher votre terminal, je pense notamment au boulot réalisé par CyanogenMod.

Accès directs

Marques :

Samsung