Samsung Galaxy S 3 : quelques nouvelles « fuites » supposées (échantillon photo, visuels)


 Le 19/03/12

Alors que nous approchons (nécessairement) de la date d’annonce du Galaxy S3, les fuites et diverses rumeurs se font encore plus nombreuses. 

Au programme aujourd’hui, trois éléments : deux visuels supposés de l’appareil et une photo sensée avoir été prise avec ledit terminal.

Autant être franc dès le début : je suis assez peu convaincu par l’ensemble de ces « fuites », je trouve d’ailleurs que Samsung s’en sort plutôt correctement cette année pour garder au chaud son SGS3.

Commençons par les deux visuels, le premier serait un rendu du terminal en fuite du côté de l’agence RP (Relations Publiques) de Samsung en Allemagne. C’est, d’après moi, le rendu le plus crédible depuis le début des rumeurs. On y voit un terminal avec grand écran, des bordures assez fines sur les côtés, des touches « classiques » Samsung Galaxy en bas (et non pas 100% tactile ICS donc), un contour chromé (plutôt particulier) et un bouton dédié pour l’appareil photo.

A la suite de la première publication de ce rendu, notre cher Eldar a expliqué qu’il s’agissait d’un fake réalisé par quelqu’un qui avait vu l’appareil de ses propres yeux, donc assez proche de la réalité. Maintenant, tout ceci reste de l’ordre de la rumeur.

Ce visuel laisse également entendre que le terminal serait dévoilé le 22 mai, une date qui semble crédible.

 

Ensuite il y a cette deuxième image, plus douteuse il faut bien le reconnaître, où on voit une sorte de Galaxy S2 plus large et avec l’interface brute Ice Cream Sandwich. Cette photo (prise d’un écran d’ordinateur) aurait été capturée par un employé de Samsung, qui a également dévoilé quelques informations supplémentaires (comme d’habitude, à prendre avec des pincettes) :

  • Il y aurait potentiellement deux options de thème, avec TouchWiz et sans (ICS vanilla), à choisir dans les paramètres
  • Ecran 4.7″ Super AMOLED Plus HD
  • Appareil photo 12 mégapixels
  • 2Go de RAM
  • Processeur quad core Exynos 4412
  • 8mm d’épaisseur
  • Coque arrière utilisant la méthode « ceramic micro arc oxidation », comme le HTC One S (nous avions entendu des rumeurs concernant une SGS3 en « céramique », pourquoi pas)

 

Dernier élément, une photo supposée provenir du SGS3 avec un essai du mode HDR intégré au terminal (ce qui expliquerait la qualité du rendu). Idem ici, difficile d’en savoir plus. Dans tous les cas, ne vous fiez pas à la qualité visible ici pour juger de quoi que ce soit. 

via phandroid

source reddit, 2

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Samsung

Tags :

fuites, Rumeurs