Samsung Galaxy S 3 : manuel d’utilisation disponible, premier test d’autonomie


 Le 15/05/12

Intéressant pour les curieux et les personnes qui envisagent d’acheter le Galaxy S 3 de Samsung, le manuel d’utilisation (guide officiel) en version anglaise est désormais disponible, publié sur le site international de Samsung.

Pour le moment, il n’y a pas d’édition en langue française mais comme le document de 180 pages est très axé « schémas », ça ne devrait pas poser de problèmes aux fâchés de la langue de Shakespeare.

Vous trouverez le fichier ici, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous trouvez des indications intéressantes dans ce celui-ci.

 

Deuxième chose, GSMArena a eu l’occasion de réaliser quelques premiers tests d’autonomie sur le Galaxy S 3, point de plus en plus critique sur les smartphones. Certes, le SGS3 possède une grosse batterie de 2100mAh, mais derrière il faut alimenter un écran 4.8″ Super AMOLED HD et un chipset quad core, les besoins sont énormes.

D’après les testeurs, le SGS3 arrive à tenir 10h20 en conversation, se situant entre le One V de HTC et le Wave 3, 5h17 en navigation web et 10h en lecture vidéo (ce qui est une excellente nouvelle si cela se vérifie). D’après le système de notation de GSMArena (combien d’heures le terminal tient si l’utilisateur effectue une heure de conversation en 3G, une heure de lecture vidéo et une heure de navigation web par jour), l’appareil arrive au score de 43h.

A titre de référence, le One X scorait 37h pour le même test, 31h pour le One V, 35h pour le One S et 31h pour le Galaxy Nexus (dommage, le test n’a pas été fait avec le Xperia S). Reste maintenant à pouvoir le vérifier par nous-même.

via sammobile

Accès directs

Mobiles :

Galaxy S 3

Marques :

Samsung